Notre journée portes-ouvertes à l'occasion de la semaine du goût avec David Davaine

À l'occasion de la semaine du goût et dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'association a organisé une journée portes ouvertes le mercredi 12 octobre 2016 avec une dégustation de plats confectionnés par les membres de l'atelier cuisine, une bourse aux vêtements et un espace "redécouverte des jeux d'antan pour petits et grands"

Cette journée s'est déroulée à l'espace Scalfort, rue Scalfort à Lallaing, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et grâce à l'aimable participation du chef cuisinier M. David DAVAINE, l'atelier cuisine fut une véritable source d'idées culinaires.

En effet le chef s'est appliqué à n'utiliser que le matériel mis à disposition par l'association et les produits alimentaires disponibles ce jour à l'épicerie. Autant dire que le professionnalisme d'un traiteur a permis de transformer une assiette de tous les jours, parfois un peu ennuyeuse en un véritable buffet gastronomique. Même Monsieur le Maire a monté la mayonnaise ! Ce fut aussi l'occasion de vous faire découvrir les autres activités de l'association et de passer un moment convivial et ludique en famille.

Mots-clés :

© 2017 DU MIEL SUR MES TARTINES - Création DAVID CARÉ